DES PRESTATIONS D’ARCHITECTURE INTÉRIEUR HAUT DE GAMME

POUR BÂTIR VOTRE PROJET AUJOURD’HUI

7 années d’expérience en architecture d’intérieur, plus de 50 projets : Profitez de notre expertise pour réussir votre projet dès aujourd’hui.

Nos Prestations d’Architecture d’intérieur pour Professionnels

Le Studio Ébène est expert dans la création de projets et de concept d’intérieur pour les professionnels.
Que ce soit pour un commerce, un restaurant, un hôtel ou encore des bureaux, nous avons les solutions qu’ils vous faut pour créer, rénover et donner vie à votre projet professionnel.
Faire appel au Studio Ébène, c’est l’assurance d’une image d’entreprise forte, d’une circulation optimisée, d’une bonne visibilité, d’une augmentation de vos ventes ou encore du bien être de vos employés et de leur productivité.
A L’écoute de vos besoins, nos projets sont le fruit d’une collaboration étroite avec vous.

Aménagement

Bâtir un nouvel habitat ou rénover et donner une nouvelle vie à de l’ancien. Ensemble nous définissons un projet d’architecture d’intérieur personnalisé  de façon à ce que que obteniez la maison de vos rêves !

Décoration

Envie de changement de mobilier, d’ambiance ou d’aménagement sans recourir à de gros travaux ? Nous montons un dossier de décoration personnalisé afin de choisir une palette de couleurs, associer les matières, utiliser de nouvelles dispositions pour votre mobilier.

Permis de construire

Montage des dossiers de permis de construire  ou de déclaration préalable pour un dépôt en mairie pour tous vos projets d’extension, de modification de façade ou de toiture / toiture terrasse. Contactez-nous pour plus d’informations.

SOLUTIONS DE COMMUNICATION CLEFS EN MAINS POUR LES ENTREPRISES

Studio Ébène offre aux entreprises un service complet de communication grâce aux professionnels de notre équipe.
Nous vous proposons de créer avec vous de A à Z le concept de votre entreprise en réalisant votre projet d’intérieur, votre site internet et votre communication (logo, plaquettes).
Les graphistes et web-designer qui travaillent avec nous sont à votre écoute pour vous apporter les réponses qui feront grandir votre établissement et rendront votre affaire florissante.

Prestations particuliers

Nous sommes spécialisé dans la création d’intérieurs uniques et élégants afin que vous puissiez avoir la meilleur expérience possible chez vous.
Nos prestations originales vous donnent l’assurance d’un projet personnalisé et d’une valorisation financière de votre logement.
Nous ne faisons pas seulement des intérieurs, nous mettons tout en œuvre pour améliorer votre qualité de vie

Aménagement

Bâtir un nouvel habitat ou rénover et donner une nouvelle vie à de l’ancien grâce à un projet personnalisé défini par vous et un architecte intérieur professionnel de la maîtrise d’œuvre. Notre but : la maison de vos rêve !

Décoration

Envie de changement de mobilier, d’ambiance ou d’aménagement sans recourir à de gros travaux ? Nous montons un dossier de décoration personnalisé afin de choisir une palette de couleurs, associer les matières, utiliser de nouvelles dispositions pour votre mobilier.

Home Staging

Préparer au mieux une vente immobilière en rénovant, décorant et en mettant en scène votre bien. Nous améliorons sensiblement la rapidité de vente ainsi que la valorisation financière de votre bien avec comme objectif de susciter le « coup de cœur ».

Permis de construire

Montage des dossiers de permis de construire  ou de déclaration préalable pour un dépôt en mairie pour tous vos projets d’extension, de modification de façade ou de toiture / toiture terrasse. Contactez-nous pour plus d’informations.

Extensions

Nous imaginons et concevons un espace de vie plus important pour votre habitat avec comme objectif d’améliorer votre qualité de vie.

LES ÉTAPES DE LA CONCEPTION D’UN PROJET D’ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR

01

Prise de contact

Tout d’abord vous me contacter soit par mail soit par téléphone pour fixer un rendez-vous. Celui-ci est payant et s’effectue à votre domicile. Premièrement, il permettra de se rencontrer et d’échanger, et deuxièmement de réaliser un état des lieux de votre intérieur. A l’issue de ce rendez-vous, nous établirons ensemble un cahier des charges précis qui déterminera vos besoins, votre budget ainsi que vos envies.
02

AVANT PROJET

APS (Avant Projet Sommaire)
Cette étape a pour objectif de proposer un concept général, elle comprend :

-Les relevés sur place
-Les plans existants
-Les plans et élévations conceptuels des ouvrages projetés
(Chaque projet est établi en fonction du budget client)

APD (Avant Projet Détaillé)
Cette étape plus complète détaille les éléments d’agencement ainsi que toutes les implantations techniques (plomberie, électricité, éclairage, menuiserie…), elle comprend :

-Les modifications de l’APS
-Les plans projetés des ouvrages et spécifications techniques (plans, coupes, élévations)

03

CONCEPTION

La conception de votre projet comprend :

-Le dossier de demande de permis ou déclaration préalable aux travaux.

-Le projet de conception nous permettant d’arrêter définitivement la forme et les caractéristiques du projet.

-Le dossier définitif du projet (plans, coupes, élévations).

-La consultation des entreprises afin d’ établir un dossier complet et un descriptif sommaire pour lancer avec le maître d’ouvrage un appel aux entreprises.

04

SUIVI DE CHANTIER

Le suivi de chantier est une étape cruciale qui comprend :

-L’assistance aux contrats pour le commencement des travaux après validation des plans et choix des matériaux par le client.

-L’organisation, le suivi, la coordination des prestations des différents acteurs et la mise en place d’un planning.

-Les contrôles de conformité, de qualité, de respect du cahier des charges et des délais.

-La gestion des échanges, des commandes et modifications. Établissement de compte rendu régulier pour le client.

-Assistance aux opérations de réception:

Organiser les opérations de pré-réception et présence à la signature de réception de chantier.

FOIRE AUX QUESTIONS

QUAND FAIRE APPEL À UN ARCHITECTE INTÉRIEUR DIPLÔMÉ ? (exemple de projets)

Rénovation d’une pièce : Que ce soit pour un grand ou un petit espace, aménagement, ameublement, couleurs, ambiance, luminosité, éclairage etc.

Rénovation de plusieurs pièces ou d’un logement entier : Pour repenser entièrement l’accès, la circulation, la lumière, le cloisonnement, les dispositions des pièces et leurs fonctions, la décoration etc.

Conseils en décoration : Si vous avez envie de changement de mobilier, d’ambiance ou d’aménagement, Lucille se déplace pour vous donner de bons conseils et vous aiguiller dans cette démarche.

Home staging : Pour préparer au mieux une vente immobilière il faut plaire au plus grand nombre d’acheteurs potentiels. De ce principe est né le home staging. Cette technique vise à mettre en scène son logement afin de provoquer chez le visiteur un coup de coeur. Il est ici question de dépersonnaliser, réparer, aménager et décorer votre logement.

Montage de dossier de permis de construire ou déclaration préalable pour un dépôt en mairie : Cela se présente si vous voulez construire une maison ou faire un agrandissement, modifier une façade ou une toiture. Nous vous aidons également à obtenir vos permis dans les zones classées.

Montage de dossier de permis de construire ou un dossier d’accessibilité pour un établissement recevant du public : si vous voulez refaire l’intérieur ou la devanture d’une boutique ou s’il faut la mettre aux normes.

Suivi de chantier : Cette prestation arrive dans un second temps pour vous permettre d’être accompagné dans la réalisation de votre projet d’intérieur

POURQUOI FAIRE APPEL À UN ARCHITECTE INTERIEUR ?

1/ Un projet personnalisé

Avant tout, faire appel à un architecte d’intérieur diplômé c’est avoir l’assurance de construire un projet d’habitat ou de commerce qui vous ressemble. L’architecte d’intérieur conçoit ses plans et ses propositions décoratives après avoir discuté avec vous de vos goûts, de vos besoins, de vos envies ou encore de votre style de vie. C’est un expert de l’espace qui va vous permettre de penser un espace, un lieu de vie et d’en exploiter pleinement le potentiel.

2/ Un bien valorisé

Un architecte d’intérieur est un professionnel du logement. Il envisage toutes les facettes de la transformation d’un bien notamment celle de la valorisation de votre habitation. Son travail englobe donc un vision à long-terme dans sa réfléxion sur l’aménagement, la transformation ou la rénovation. Il modernise votre habitat sans oublier de lui faire prendre de la valeur. Souvent, il est intéressant de faire intervenir un architecte intérieur avant de louer ou de vendre un bien immobilier. Grâce à quelques conseils, il peut vous aider à augmenter le chiffre de votre vente. Pour un commerce, l’ambiance et l’aménagement sont des garanties d’un bon fonctionnement.

3/ Des solutions originales, une qualité de vie améliorée

Un architecte d’intérieur est là pour vous surprendre ! Sa mission consiste à imaginer, structurer les espaces en jouant avec les volumes, la lumière et les matériaux. Sa connaissance et son expertise vous permette d’envisager des solutions auxquelles vous n’auriez pas pensé ! L’architecte d’intérieur est un expert de la « petite astuce ». Il peut aussi vous aider à concevoir la décoration et jouer avec les formes, les couleurs, les lignes, les volumes et les matières et vous offrir ainsi un décor que vous n’auriez osé imaginer.

LE SUIVI DE CHANTIER, EST-CE UTILE ?

Oui, le suivi de chantier est une étape très importante de la réalisation d’un projet d’architecture intérieur.

Le suivi de chantier nous permet de nous assurer que les travaux se déroulent selon les plans définis entre le client et nous et qu’ils ne prennent pas de retard.

Nous nous assurons également que les matériaux choisis par le client sont bien ceux utilisés sur le chantier et que tout soit conforme à vos attentes.

VOUS DÉPLACEZ-VOUS POUR LES RENDEZ-VOUS ?

Oui ! Nous sommes basés à Tourtour « le village dans le ciel » dans le département du Var et nous offrons de nous déplacer pour une consultation gratuite dans un rayon d’environ 50km. Cela nous permets de couvrir les villes de Draguignan, Sainte-Maxime, Fréjus, Saint-Tropez, Moustiers-Sainte-Marie et bien d’autres.

Pour de plus grandes distances nous appliquons une tarification selon la distance de déplacement qui sera remboursée à la signature du contrat. Veuillez nous consulter afin d’obtenir nos prix.

Nous sommes heureux de vous retrouver où que vous soyez et comme nous sommes au 21e siècle, nous pouvons également nous rencontrer en ligne grâce à Skype pour parler de votre projet.

QUELLE TARIFICATION APPLIQUEZ-VOUS ?

Chaque projet est unique, tant sur son architecture, sa zone géographique que sur les besoins de nos clients. C’est pourquoi le Studio Ébène vous propose une tarification sur devis après un premier rendez-vous pour chacun de vos projets.

DE QUELLE MANIÈRE GÉREZ-VOUS LES PAIEMENTS ?

La plus part des projets doivent être régler 50% à la signature du devis et 50% à la livraison. Pour certains projets cependant nous offrons des facilité de paiements sous la forme de 30% à la signature, 30% en milieu de projet et 40% à la livraison. Nous acceptons les chèques ainsi que les virements.

4 Rue de l'Horloge, 83690 TOURTOUR

06-79-72-36-53

L'AGENCE

Créé par OURSTUDIO ©️ 2021, made in Tourtour